Qui suis-je ?

La vie est un miroir et nous y voyons

Nos projetions créées de nos illusions.

La conscience éveillée est source de vie

Nous emportant au-delà de nos perceptions.

Comme beaucoup d’autres, je suis moi aussi en chemin. J'ai suivi de nombreux cours, j'ai rencontré divers enseignants et découvert différentes méthodes. Ils m’ont tout apporté une parcelle de compréhension de qui suis-je, pourquoi je suis née dans ce corps, auprès de mes parents, pourquoi j’ai choisi mon partenaire comme compagnon de route, pourquoi nos enfants sont nés chez nous, quel est mon lien d'âme avec le peuple hongrois et français ?

Pendant de longues années je m’efforçais à suivre les recommandations, les exercices, les conseils, mais il manquait toujours quelque chose pour sortir des conditionnements, des pensées dualistes, de l’étiquetage du mental.

Et cela était la même chose dans mon travail d’accompagnatrice jusqu’à ce que je prenne conscience de la simplicité du chemin à prendre.

C’est justement en raison de la simplicité que je ne l’ai pas vu et pris suffisamment au sérieux. Pendant longtemps, je m’y suis opposée presque automatiquement, car mon mental m’avait convaincue que je ne disposais pas encore suffisamment de connaissances, qu’une percée tout à fait exceptionnelle devait se produire pour que le changement s’opère, que je n’étais pas assez efficace, qu’il me manquait toujours quelque chose par conséquent je devais continuer à chercher… Ces phrases te sont familières, n’est-ce pas ? Peut-être as-tu déjà compris que ce sont les jeux de l’ego, les nuisances perturbatrices du mental ?

Alors au lieu de me maintenir sous pression tout en cherchant une autre méthode, un autre chemin je me suis mise à l’observation de ce qui je disais, faisais, pensais, sentais…bref de ce que mon mental produisait et de ce qui voyait tout cela. Plus j’arrivais à percevoir ma façon d’agir et de réagir plus j’arrivais à me détacher des nuisances perturbatrices des jeux de l’ego qui m’empêchaient de voir clair.

Lorsque je me rappelle de rester sur ce chemin un lâcher prise se produit naturellement et sans effort. Je fais l’expérience que tout ce qui entrave la perception de la réalité, indépendamment de son origine peut être démasqué par cette pratique simple et accessible à tout le monde.

C’est pourquoi aujourd’hui ma présence en tant qu'accompagnatrice se reposent essentiellement sur l’observation. Il n'y a rien de bien compliqué à cela. Il suffit d'une observation / d'une présence calme et sereine pour se libérer des vieux mécanismes/ conditionnements / automatismes !

De ce point de vue, chaque être vivant nous apporte une leçon de vie. Le chant d'un oiseau à l'aube, un métro bondé et bruyant le matin, un voisin agacé… et je pourrais continuer ainsi à l'infini.

Je remercie du fond du cœur mes parents pour la vie qu’ils m’ont donnée et pour tout ce que je n’ai pas reçu, mais que j’aurais aimé recevoir, mon ex-partenaire, pour me permettre de sortir de l’illusion de l’espoir, mes enfants, pour pouvoir pratiquer la générosité et le renoncement, ma famille, pour la leçon de la distance et de l’absence, ma patrie de naissance pour forger mon âme, et ma patrie d’accueil pour m’enseigner la tolérance et l’acceptation. Merci à tous ceux qui m’aident à voir mes opinions erronées, mes croyances, mes illusions et mes préjugés.

Je tiens tout particulièrement à remercier mes professeurs, Bert Hellinger, Sophie Hellinger, Alfred Ramoda et Dimitris Stavropoulos, qui m’ont permis d’approfondir ma compréhension des dynamiques des systèmes familiaux. Je m'incline devant Osho, Thomas Merton, Frank M. Wanderer et tous les enseignants et enseignements de type advaita, ainsi que devant tous les êtres sensibles qui m'ont aidée et m'aident à m'éveiller !

Si je peux aider quelqu'un sur ce chemin, je l’attends avec grand plaisir à mes séances individuelles/en ligne et en groupe !

Tünde Széplaki-Kurtán
Fondatrice
Ars Poetica

Jelentkezni az alábbi e-mail en lehetséges.

contact@connection-now.com